Mangez des produits locaux au "Bistrot d'ici"

Le « Bistrot d’ici » est un nouveau restaurant qui a été inauguré officiellement ce jeudi 1er février à Chenôve à l’intérieur du magasin « Frais d’ici ». Le concept : manger des produits frais et locaux.

2 février 2018 à 16h42 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: Fabrice Aubry

Vous connaissez peut-être déjà le magasin « Frais d’ici », installé à Chenôve, qui propose des produits frais et locaux. Ce jeudi 1er février, l’établissement a ajouté une nouvelle corde à son arc en inaugurant officiellement un bistrot qui permet de manger sur place les produits régionaux proposés dans la boutique. Un concept assez novateur avec tables, chaises et couverts de restaurant installés dans les rayons du magasin.

David Velu, directeur du magasin « frais d’ici » et du « bistrot d’ici », aime mettre en avant la proximité de sa marchandise et préciser qu’il connait bien les producteurs avec lesquels il travaille : « Notre viande vient des vaches AOC de Charolles, Armelle Dubois nous fait des pommes de terre qui viennent de Varois et Chaignot. On a aussi une gamme de charcuterie qui vient de la maison jambon de Bourgogne à Nuits-Saint-Georges et tous nos fromages viennent de Bourgogne Franche Comté. »

David Velu continue en précisant la stratégie de son établissement : « On sélectionne le meilleur de la région pour que ça se ressente dans le restaurant et dans les assiettes. »

Ecoutez ici l’interview complète de David Velu et de Cédric Leblond, respectivement chef de l'établissement et chef cuisto.