Marie-Guite Dufay opposée aux fermetures de centres de formation AFPA

Dans un communiqué envoyé ce mardi, la présidente de région Marie-Guite Dufay s’oppose vivement au projet de fermeture de centres de formation AFPA en Bourgogne-Franche-Comté.

23 octobre 2018 à 6h48 par la rédaction

K6 FM
Crédit: K6FM

 « L’AFPA est des organismes de formation les plus importants de notre région. En Bourgogne-Franche-Comté, des milliers de demandeurs d’emploi ont été formés dans ses centres depuis la création de cet organisme. C’est un des premiers partenaires de la Région, qui s’appuie sur les compétences de ses formateurs et de son personnel pour permettre aux demandeurs d’emploi de notre région de réussir leur reconversion, et aux entreprises de trouver les compétences dont elles ont besoin.

Apprendre ainsi la fermeture de quatre centres de notre région n’est pas acceptable. C’est un mauvais coup porté aux demandeurs d’emploi et aux entreprises, qui ont besoin du maillage territorial de l’AFPA, afin de permettre à chacun de pouvoir se former près de chez soi », souligne Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté.

Dès l’annonce de ces projets de fermeture, Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, a demandé à la directrice générale de l’AFPA, Pascale d’Artois, et à son président, Jean-Pierre Geneslay, l’ouverture d’une concertation immédiate avec la Région et les élus locaux, et, dans l’attente, un moratoire sur la fermeture de ces sites.

Communiqué de Marie-Guite Dufay / Président de la région Bourgogne-Franche-Comté