Michel Cymes : "Rapprocher le public de la santé et de moi-même"

Michel Cymes, le très connu médecin qui officie sur France 5 dans l'émission Le magazine de la santé était à Chenôve, au centre culturel le Cèdre ce mercredi soir. Il y a  animé une conférence sur l'importance du sommeil, entouré avec 3 spécialistes .

18 décembre 2014 à 2h30 par 45

K6 FM

 Petit évenement à Chenôve. La mutuelle générale et la municipalité avait organisé ce mercredi soir une conférence autour du sommeil, animée par le médecin Michel Cymes. 

Très connu pour sa participation sur France 5 dans Le Magazine de la Santé, le médecin a pu mesurer sa popularité à l'occasion d'une nouvelle conférence en province, comme il le fait depuis maintenant plus d'un an.

850 personnes s'étaient massées devant le centre culturel Le Cèdre. "On a même été obligés, encore une fois, de refuser du monde, c'est dingue, et ça prouve que ça interesse les gens" nous confiait le médecin.

Une conférence qui a rapproché le public curieux de la notion de sommeil, autour de plusieurs axes : Les phases du sommeil, l'insmonie, les médicaments, les bons réflèxes pour mieux dormir... L'animateur a glissé quelques pointes d'humour dans une discussion plus sérieuse alimentée par 3 spécialistes présents pour répondre aux questions : 

- Dr Didier Girard, médecin généraliste de Marsannay

- Dr Martine Lemesle Martin , neurologue au CHU de Dijon

- Dr Jean-Claude Girod, spécialiste du sommeil à la Chartreuse à Dijon

 

Des conférences qui permettent à la fois de donner la parole au public, qui profitent souvent des spécialistes pour répondre à leurs inquiètudes, et à Michel Cymes de se rapprocher de son public, pour son plus grand plaisir.

"J'aime le contact avec les gens. �? la télévision, c'est parfois frustrant de parler à une caméra. Entendre le rire et les réactions du public quand on est sur scène, j'adore ça." a conclue Michel Cymes, tout heureux d'une nouvelle soirée réussie sous le signe de la médecine et du sommeil.