Sports

Mylaine Tarrieu, renfort offensif au DFCO féminin

26 juin 2020 à 18h16 Par la rédaction
Crédit photo : DFCO

Le DFCO a annoncé ce vendredi soir la signature à Dijon de Mylaine Tarrieu, attaquante internationale française âgée de 25 ans, qui évoluait aux Girondins de Bordeaux depuis 2017.

Mylaine Tarrieu est la quatrième recrue du DFCO pour la saison 2020/2021 ! Attaquante excentrée formée à l’Olympique Lyonnais, Mylaine a participé à la conquête de nombreux titres, avant de poursuivre sa carrière aux Girondins de Bordeaux en D1 Arkema.

Handicapée par une blessure à une cheville, Mylaine a été freinée dans sa progression. Yannick Chandioux et son staff souhaitent l’aider à exploiter de nouveau tout son potentiel : « Lorsqu’elle évoluait à Lyon, Mylaine faisait partie des grands espoirs du football français. C’est un vrai pari pour la joueuse et pour le DFCO. Nous voulons la pousser pour qu’elle retrouve son meilleur niveau. » Les caractéristiques de la Martiniquaise ont séduit l’entraîneur dijonnais : « C’est le profil d’une joueuse rapide et explosive. Elle a la capacité de percuter dans le couloir et sa vitesse lui permet de prendre la profondeur. »

Mylaine Tarrieu, qui compte 14 sélections en équipe de France U20 et U23, espère se relancer : « Je reste sur deux saisons compliquées à Bordeaux, en raison d’une grosse blessure à une cheville. Je remercie les dirigeants du DFCO de m’avoir accordé leur confiance et de m’inclure dans leur projet. J’ai hâte de débuter la saison et faire de belles choses au DFCO. »