Sports

« No Name Athletic », une nouvelle communauté de sportifs à Dijon

08 septembre 2019 à 08h00 Par Fabrice Aubry
Crédit photo : DR

Une nouvelle communauté de jeunes sportifs dijonnais est née tout récemment sur les réseaux sociaux. Nous avons rencontré Romy Leick, à l’origine du projet.

Tout a commencé il y a environ deux semaines sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram.

Sur le même modèle que les « Boots camps » organisés sur Paris ou ailleurs en France, l’idée est de proposer des séances sportives gratuites aux dijonnais.

Encadrées par un coach expérimenté mais non diplômé, les deux premières séances ont eu lieu ces derniers jours dans le parc de la Colombière. Une trentaine de jeunes sportifs et sportives étaient présents à la dernière session qui avait lieu mercredi soir. Le contenu des séances est pour l’instant principalement centré sur du renforcement musculaire, cross-training, hiit, tabata, avec pompes et abdos… le tout en musique !

D’autres activités comme du running, du pilates, ou du yoga seront proposées plus tard.

Les prochaines sessions sont prévues en semaine, fin de journée, les jours et horaires pouvant varier pour s’adapter aux emplois du temps de tous et aux conditions (météo, lieux disponibles...). 

Si vous êtes intéressé, vous aurez les infos précises en suivant le compte @nonameathletic sur Facebook et Instagram. Le compte est déjà suivi par plus de 500 personnes. 

Pour vous inscrire aux prochaines sessions, c'est par ici

Ecoutez ci-dessous l’interview de Romy Leick, à l’origine du projet :