Nuit de la lecture : 10 BIBLIOTHÈQUES DE LA MÉTROPOLE au rendez-vous

L'événement « Une nuit à la bibliothèque » qui a lieu ce vendredi et ce samedi, s’associe cette année à la manifestation nationale « Nuit de la lecture ». 10 bibliothèques de la Métropole ainsi que quatre librairies dijonnaises s'associent pour faire vivre la lecture ce week-end à Dijon.

19 janvier 2018 à 13h06 par Fabrice Aubry

K6 FM

Cette 2ème édition d' « une nuit à la bibliothèque » réunit les bibliothèques de Chenôve, Chevigny-Saint-Sauveur, Dijon, Fontaine-Lès-Dijon, Longvic, Marsannay-la-Côte, Quetigny, Saint-Apollinaire, Sennecey-lès-Dijon et Talant ainsi que quatre librairies dijonnaises : Autrement-Dit, Grangier, La fleur qui pousse à l’intérieur et Momie Dijon.

Chacune des bibliothèques et librairies a concocté un programme d’animations variées et attractives pour tous, enfants, jeunes, adultes, familles autour du thème de la couleur. Dans tous les coins, vous pourrez lire, jouer, créer, rencontrer des auteurs, assister à des spectacles. Vous pourrez même manger et boire, écouter de la musique, danser…Venez découvrir des lieux qui se transforment et évoluent, vivants et attrayants, bien éloignés des clichés sur les bibliothèques studieuses et silencieuses.

Parce que les bibliothèques et les librairies sont des sites ouverts à tous, rendez-vous ce vendredi 19 et ce samedi 20 janvier pour une après-midi et une soirée spéciales pour en voir de toutes les couleurs ! 

Le programme complet des animations est à retrouver dans toutes les bibliothèques et librairies participantes et en ligne sur : http://bit.ly/2CvAWfq.