Parution de la 3eme édition du Topo guide « Dijon métropole à pied »

Ce petit guide est une invitation à se promener en toute liberté, à randonner sur les chemins et sentiers de la métropole dijonnais pour découvrir des paysages, un patrimoine et un terroir exceptionnel. Ce topo guide parait en ce mois de mars 2018.

4 mars 2018 à 14h00 par Fabrice Aubry

K6 FM

Aux férus d’histoire, passionnés de culture ou amoureux de nature, aux touristes en quête de découverte ou aux habitants qui veulent découvrir leur métropole autrement, ce topo-guide vous guide pas à pas sur 37 circuits allant de la randonnée bucolique à la promenade citadine.

Rebaptisé « Dijon métropole… à pied », cet ouvrage est la 3ème édition du topo-guide initialement intitulé « Le Grand Dijon… à pied ». Six nouveaux itinéraires viennent compléter le précédent ouvrage et vous permettront de découvrir de nouveaux secteurs de cette métropole. Chevigny-Saint-Sauveur et son bois de la Chambotte avec ses magnifiques spécimens de chênes. Magny-sur-Tille, ses étangs et sa « fille Sauvestre », objet d’un véritable culte instauré après sa mort, comme en témoigne sa tombe que le parcours vous amène à découvrir. Corcelles-lès-Monts et Flavignerot, avec un circuit autour du mont Afrique qui offre une parenthèse de nature à quelques kilomètres de la ville. Enfin à Dijon, labellisée « Ville d’art et d’histoire », qui a obtenu une double reconnaissance autour de la gastronomie et du vin et dont le secteur sauvegardé est entré sur la prestigieuse liste de l’Unesco avec l’inscription des Climats du vignoble de Bourgogne au patrimoine mondial de l’humanité, le quartier du Montchapet et ses nombreux parcs et jardins parsemant ce circuit urbain ainsi que le quartier de la future cité internationale de la gastronomie et du vin, en plein renouveau.