Pas de petits fours et de cérémonie de vœux pour la CCI de Côte d’Or

Le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Or, Xavier Mirepoix, a annoncé ce mercredi qu’il a décidé d’annuler sa cérémonie de vœux de bonne année pour raisons économiques.

10 janvier 2018 à 10h45 par Fabrice Aubry

K6 FM

C’est un exemple parmi d’autres des économies que les collectivités locales essayent de faire en cette période parfois compliquée. Alors que la plupart des maires, des présidents de régions ou de départements présentent ces jours-ci leurs vœux, la direction de la CCI 21 a décidé de se passer de sa cérémonie pour raisons budgétaires. Il s’agit d’un événement important en terme de communication mais coûteux (réservation d’une salle, mobilisation d’un traiteur pour le buffet…).  

Xavier Mirepoix a justifié cette décision dans un communiqué de presse qui nous est parvenu ce mercredi : « Dans le contexte de la Loi de Finances 2018, notre CCI Côte-d’Or a dû engager un budget primitif négatif pour cette année. Les CCI sont dans l’attente des résultats d’une procédure lancée par le Gouvernement qui envisage de redéfinir les compétences des réseaux consulaires. C’est donc une conjoncture éprouvante, dont nous devons nous accommoder. »

Xavier Mirepoix a toutefois adressé ses vœux de bonne année via ce communiqué de presse en mettant en avant « l’énergie qui anime les élus et les collaborateurs de la CCI Côte-d’Or, celle des entrepreneurs et des partenaires que la CCI canalise et rediffuse auprès du tissu économique du territoire. »