Payer ses PV directement sur place, c'est possible à partir du 1er Janvier

Nouveauté à partir du 1er Janvier 2015 concernant les contraventions éléctroniques, vous pourrez maintenant les payer directement sur place par carte bancaire. Le gendarme dressera un PV éléctronique avec une tablette ou un ordinateur portable, que vous pourrez payer par carte bancaire.

30 décembre 2014 à 14h11 par Franck Pelloux

K6 FM

Nouveauté à partir du 1er Janvier concernant les contraventions, vous pourrez maintenant les payer directement sur place par carte bancaire. Le gendarme dressera un PV éléctronique avec une tablette ou un ordinateur portable. �? la suite de cela, vous pouvez payer dans la foulée et signer sans attendre de recevoir l'avis de contravention à votre domicile. Vous recevrez un bordereau de confirmation indiquant que votre amende a bien été réglée et que vous accusez bien une perte de points relative à votre infraction.

Le site legipermis.com précise l'évolution vers plus de PV electronique: " Avec 21 millions de procès verbaux électroniques dressés rien que pour cette dernière année, un chiffre qui a doublé en 2 ans, le numérique fait aujourd'hui parti du quotidien des agents de la circulation. "