Pénuries d'essence : découvrrez la carte interactive en Côte-d'Or

Les conducteurs côte-d'oriens sont inquiets : alors que de plus en plus de raffineries en France sont bloquées par les manifestants anti-loi EL Khomri, 1600 stations sont déjà impactées et souffrent de manque de carburant. Les premières pénuries sont annoncées en Côte-d'Or.

23 mai 2016 à 0h55 par 45

K6 FM

Les conducteurs côte-d'oriens sont inquiets : alors que de plus en plus de raffineries en France sont bloquées par les manifestants anti-loi travail EL Khomri, 1600 stations sont déjà impactées et souffrent de manque de carburant.

Mise à jour : Les premières pénuries sont annoncées en Côte-d'Or. Se référer à la carte ci-dessous.

Ce week-end, de nombreux Français inquiets se sont rués sur les stations dans ces régions du Nord et de l'Ouest pour remplir leur réservoir. Face à ce mouvement de panique, le Gouvernement a réagi par la voix de son secrétaire d'�?tat aux Transports Alain Vidalies. Il rappelle qu'à l'heure actuelle «il n'y a pas de pénurie d'essence mais uniquement des restrictions, alors que 50% des raffineries sont impactées par un blocage total ou partiel des manifestants.»

Le gouvernement n'exclue pas de faire débloquer les sites pétroliers par la force. Le Premier ministre s'est engagé, ce dimanche soir, «à évacuer un certain nombre de sites et notamment les dépôts» de carburant et «à faire lever les barrages».

Une carte interactive proposée par Essence, le premier comparateur de prix de carburants mobile, permet de suivre en gros les possibles pénuries de stations-services.

 

Yoann Olid