Police : Les Experts de l'Est de la France sont en grève

Plusieurs fonctionnaires de la Police Scientifique et Technique de l'Est de la France sont en grève ce mardi 3 novembre. En Bourgogne, Franche-Comté ou encore Alsace, près de 70% du personnel devrait être mobilisé pour obtenir plus de reconnaissances de leur fonction.

3 novembre 2015 à 8h44 par 45

K6 FM

Plusieurs fonctionnaires de la Police Scientifique et Technique de l'Est de la France sont en grève ce mardi 3 novembre. En Bourgogne, Franche-Comté ou encore Alsace, près de 70% du personnel devrait être mobilisé.


Les revendications sont sensiblement les mêmes que leur collègue gendarmes ou policiers, eux aussi mobilisés ces dernières semaines (voir article) :  une meilleure prise en compte de la pénibilité de leur missions, une meilleure reconnaissance de leur statut, devenu trop flou entre l'aspect admnistratif et les sorties sur le terrain.


Selon �?ric Lombart, délégué régional du Syndicat national des personnels de la police scientifique, qui s'est confié au journal Le Bien Public, "70% des effectifs de l'est de la France seront en grève"


Yoann Olid