Politique : les soutiens de François Fillon en pleine campagne en Côte-d'Or

Malgré les démêlés judiciaires qui ont émaillé le début de la campagne, les soutiens du candidat de la droite François Fillon sont désormais lancés dans une série de rendez-vous afin de faire connaître le projet présidentiel "Fillon 2017". Ce lundi, le mouvement côte-d'orien sera à Asnières-les-Dijon.

26 février 2017 à 9h11 par 45

K6 FM

Malgré les démêlés judiciaires qui ont émaillé le début de la campagne, les soutiens du candidat de la droite, François Fillon sont désormais lancés dans une série de rendez-vous afin de faire connaître le projet présidentiel "Fillon 2017". Ce lundi, le mouvement côte-d'orien sera à Asnières-les-Dijon.

Si le "Pénélope Gate" a fait quelques dégâts dans les soutiens de François Fillon en Côte-d'Or (à l'image du sénateur Alain Houpert, voir), l'affaire d'emploi présumé fictif de la femme du candidat n'a pas découragé les plus fervents soutiens du candidat Les Républicains. Ainsi, le président départemental des Républicains Rémi Delatte avait rappelé tout son soutien et la mobilisation des élus LR derrière le candidat la semaine dernière.

Désormais, le comité Côte-d'Or sillonne lui aussi villes et villages pour redonner l'image de l'ancien Premier ministre et pour faire passer ses idées. Après Montbard vendredi, le comité représenté par Valérie Grandet (référente départementale) et le 1er Vice-Président du Conseil Départemental de Côte-d'Or François-Xavier Dugourd, organise une nouvelle réunion publique à Asnières-les-Dijon à la salle polyvalente (19h).

�? moins de deux mois du premier tour des élections, les Républicains font tout pour rattraper une campagne qui aura été bien longue à démarrer.

Yoann Olid