Politique : Talant, ville-étape du van de soutien à Macron "En Marche, le tour"

Le van "En Marche, le Tour" de quatre jeunes soutiens à Emmanuel Macron s'arrêtera en fin de semaine en Côte-d'Or.  Ce van sillonne la France pour porter le projet de l'ancien ministre de l'Économie et inviter au débat.

21 février 2017 à 12h41 par 45

K6 FM

Le van "En Marche, le Tour" de quatre jeunes soutiens à Emmanuel Macron s'arrêtera en fin de semaine en Côte-d'Or.  Ce van sillonne la France pour porter le projet de l'ancien ministre de l'�?conomie et inviter au débat.

Les quatre compères sillonnent depuis plusieurs semaines la France pour « créer du lien, débattre, informer, et rassembler autour du projet porté par Emmanuel Macron, candidat à l'élection présidentielle.»

Au total, ils feront étape dans 70 communes jusqu'au 23 avril prochain (date du premier tour de l'élection présidentielle). Ces communes n'ont pas été choisies au hasard. Elles correspondent à des communes où aucun parti politique spécifique ne domine, mais où le vote pour le Front National progresse rapidement depuis 2012.

Ces 24, 25 et 26 février, le van "En Marche !" fait donc étape en Côte d'Or, à Talant, et s'associe aux comités locaux (voir), pour proposer : une réunion le vendredi 24 février (14h) avec les étudiants de Sciences Politiques Dijon, une autre le soir (20h) au bar Trinidad à Dijon. Le samedi, une grande marche est organisée dès 10h au départ du Cellier Volnaysien jusqu'à Beaune où les soutiens tracteront dans les différents villages traversés, avant une "permanence" à Talant le dimanche.

Yoann Olid