Première défaite de l’été pour le DFCO féminin

Les joueuses du DFCO féminin se sont inclinées ce mercredi en fin d’après-midi lors d’un match de préparation face à l’équipe de Fleury. La première défaite de l’été pour les dijonnaises.

16 août 2018 à 2h58 par Fabrice Aubry

K6 FM
la défenseur dijonnaise Adeline Rousseau

La reprise de la saison approche et la préparation se poursuit pour les joueuses du DFCO féminin avant leur début en première division. Jusqu’ici, tout s’était bien passé dans la préparation estivale des dijonnaises avec 3 victoires remportées ces dernières semaines pour les 3 premiers matchs amicaux de l’été. Mais ce mercredi à Auxerre, elles ont subi un coup d'arrêt et se sont inclinées 2-0 face à l’équipe francilienne de Fleury. 

Les joueuses de l’Essonne ont inscrit leur premier but à la 24eme minute de jeu avant de doubler la mise à la 53eme sur pénalty. « Une défaite qui va nous servir », selon les mots du coach dijonnais Yannick Chandioux dans les colonnes du Bien Public. « Il y a eu beaucoup trop de choses qui n’allaient pas et qui ne nous permettent pas d’être au niveau contre ce type d’équipe. »

Quelques ajustements seront donc à opérer avant la réception de Montpellier pour la 1ere journée de championnat le 25 août prochain. Ce sera ce jour-là le grand début de l’aventure des joueuses dijonnaises dans l’élite du football féminin français.