Présidentielles : les Verts bourguignons derrière leur nouveau candidat

Après l'éléction lundi aux primaires des Verts de Yannick Jadot en tant que candidat pour le parti écologiste aux prochaines éléctions présidentielles de 2017, le mouvement Europe Écologie Les Verts Bourgogne a tenu a rappelé son totalement engagement au côté de ce candidat désigné.

8 novembre 2016 à 6h54 par 45

K6 FM

Après l'éléction lundi aux primaires des Verts de Yannick Jadot en tant que candidat pour le parti écologiste aux prochaines éléctions présidentielles de 2017, le mouvement Europe �?cologie Les Verts Bourgogne a tenu a rappelé son totalement engagement au côté de ce candidat désigné.

C'est dans un court communiqué qu' Europe �?cologie Les Verts Bourgogne a  félicité Yannick JADOT, désigné pour être le candidat de l'écologie politique lors de l'élection présidentielle de 2017. Le député européen succède donc à Eva Joly, candidate en 2012, et espérera faire plus que les 2,31% des voix qu'elle avait récoltés.

Les élus EELV n'oublient pas de remercier les autres candidats: « Michèle Rivasi, ainsi que Cécile Duflot et Karima Delli, pour la qualité des campagnes qu'elles ont menées.»

« Yannick Jadot incarne une écologie qui rassemble, battante, sincère et aimable. La curiosité qu'il a suscité ces dernières semaines, notamment à travers les 1,5 millions de vue de la vidéo où il fustige le traité de libre échange avec le CANADA, le CETA, témoigne d'un intérêt manifeste pour notre candidat écologiste. Ce n'est qu'une première étape dans cette campagne présidentielle.»



Les Verts Bourguignons assurés désormais être mobilisés pour faire campagne, partout en région, pour Yannick Jadot.

Yoann Olid