Actualités locales

Prix à la pompe : pas de hausse significative en Côte d’Or… pour l’instant

18 septembre 2019 à 18h55 Par Fabrice Aubry
Crédit photo : DR

Après les attaques survenues le week-end dernier sur des installations pétrolières en Arabie Saoudite, le monde entier craint une hausse du prix de l’essence. Ce n’est pour l’instant pas le cas en Côte d’Or.

Le prix à la pompe reste en moyenne à peu près le même ce mercredi soir que celui qui était affiché la semaine dernière dans les stations-services de Côte d’Or. Nous avons toutefois observé une légère hausse du prix du Sans Plomb 95. Dans les stations les moins de chères de l’agglomération dijonnaises, le litre de SP95 était proposé il y a une semaine à 1,44 euros, il est affiché ce mercredi soir à 1,47 euros à la station Colruyt de Bretenière. Le prix varie ensuite entre 1,48 et 1,53 euros dans les autres stations de la métropole. 

En revanche, pour le Sans Plomb 95 E10 et le Gazole, les prix sont restés quasi identiques. Environ 1,42 ou 1,43 euros le litre pour le E10 ce mercredi contre 1,41 euros le litre il y a une semaine.

Pour le Gazole, nous avions observé 1,39 euros le litre il y a une semaine (toujours dans les stations les moins chères), le tarif s’établit aujourd’hui à 1,40 le litre à la station de l’Intermarché de la Fontaine d’Ouche et 1,41 euros au Cora de Perrigny-lès-Dijon. 

Pas de hausse significative à noter pour l’instant donc, mais les choses peuvent évoluer très vite.