Pro A : Dijon court toujours après sa 1ère victoire à l'extérieur

En déplacement à Antibes pour la 7e journée de Pro A ce vendredi soir, l'équipe de basket de Dijon espère enfin décrocher une première victoire à l'extérieur. À l'aise à domicile, il ne manque à la JDA que des victoires hors de ses bases pour grimper au classement.

4 novembre 2016 à 2h35 par 45

K6 FM

En déplacement à Antibes pour la 7e journée de Pro A ce vendredi soir, l'équipe de basket de Dijon espère enfin décrocher une première victoire à l'extérieur. �? l'aise à domicile, il ne manque à la JDA que des victoires hors de ses bases pour grimper au classement.

C'est peu dire que Dijon n'est à l'aise qu'à la maison en ce début de saison. Ses trois déplacements à Limoges, Paris-Levallois et Reims se sont tous soldés par des défaites, dont la dernière particulièrement lourde contre le CCRB (87-69).

Heureusement, la Jeanne peut compter sur un tout autre état d'esprit à domicile, dans son Palais des Sports, toujours imprenable après que trois matchs s'y soient disputés. Tour à tour, Le Portel, Gravelines et Nancy y sont tombés, parfois de peu. Mais à la maison, la JDA semble avoir un supplément d'âme qui lui permet de prendre des points.

Aux vues des résultats à domicile et à l'extérieur, il est logique de retrouver la JDA Dijon au milieu du classement, à la 10e place avant cette 7e journée de championnat.

Désormais, la JDA ne peut plus se cacher derrière son manque de turn-over pour justifier ses défaites, puisque le coach Laurent Legname peut à nouveau compter sur son ailier/pivot Jacques Alingué, de retour dans l'équipe après une longue blessure (voir).

Si la Jeanne veut basculer du bon côté, et se mêler à la course à la Leaders Cup, il faudra des victoires à l'extérieur. �?- commencer par Antibes ce vendredi soir (20h30), quatres jours après avoir gagné à la maison contre Nancy (74-69). Contrairement à Dijon, l'équipe de Julien Espinosa n'est pas imbattable à domicile, puisque les Sharks ont déjà perdus dans leur Azur Arena (70-74 contre Lyon-Villeurbanne le 22 octobre dernier).

Pro A classement 03.11.2016

Yoann Olid