Pro A : La JDA Dijon Basket n'est pas encore sauvée

Sur son parquet face à  Paris-Levallois ce mardi soir, la JDA Dijon Basket a enchaîné une septième défaite consécutive en Pro A. à€ deux matchs de la fin de la saison, ce revers 67-75 va mettre un peu plus la pression sur Dijon, attendue de pied ferme par le concurrent Orléans samedi soir.

10 mai 2017 à 3h55 par 45

K6 FM

Sur son parquet face à Paris-Levallois ce mardi soir, la JDA Dijon Basket a enchaîné une septième défaite consécutive en Pro A. �? deux matchs de la fin de la saison, ce revers 67-75 va mettre un peu plus la pression sur Dijon, attendue de pied ferme par le concurrent Orléans samedi soir.

�? l'image de leurs collègues footballeurs, les basketteurs de Dijon vont devoir batailler jusqu'à la fin de la saison pour assurer leur maintien dans l'élite de leur sport. Et tout comme en Ligue 1, la prochaine rencontre sera capitale, puisqu'elle opposera Dijon à un concurrent direct et actuel relégable : Nancy pour le DFCO (dimanche 21h à Dijon), Orléans pour la JDA (samedi 20h à Orléans).

Pourtant, les basketteurs dijonnais auront eu plusieurs occasions de s'assurer le maintien bien plus tôt ces dernières semaines. Mais en enchaînant 7 défaites consécutives en cette fin de championnat, dont la dernière à domicile 67-75 ce mardi 9 mai face à Paris-Levallois, la Jeanne reste encore mathématiquement à la portée de l'OLB. Surtout, la dynamique semble du côté des joueurs du Loiret qui ont bien failli faire tomber l'ogre strasbourgeois pour cette 32e journée (défaite 92-89 en prolongation).

Dijon sait ce qui l'attend : une "finale" pour le maintien contre Orléans ce samedi, avec l'obligation de gagner pour s'assurer, enfin, des derniers jours sereins.

Yoann Olid


}