« Projet Prometheus » à la salle Devosge

La compagnie LGK présente son nouveau spectacle « Projet Prometheus » à la salle Devosge à Dijon jusqu'à ce samedi.

26 juillet 2018 à 1h00 par La rédaction

K6 FM

« Dans un univers post-apocalyptique, sur une terre désolée et glacée, est posée là, comme abandonnée, une base scientifique qui a subi les rigueurs du temps et des conditions climatiques extrêmes.
A l’extérieur, l’air est devenu irrespirable. Un ronronnement sourd se fait entendre, comme une respiration haletante, preuve que la vie existe encore ici.
A l’intérieur, deux scientifiques, Jack et Boris, deux êtres bioniques ont été détachés dans ce lieu. Au fil du temps, la situation générale s’étant encore détériorée, nos deux héros ont perdu tout contact avec l’extérieur et survivent tant bien que mal dans ce monde déshumanisé.
Parlant peu, dans une langue oubliée, leur journées se résument à exécuter des tâches routinières.
Trompant l’ennui de leur morne quotidien, Boris redécouvre un livre racontant l’histoire du docteur Frankenstein. Auront-ils le temps de se raconter la fin de cette histoire ?

Un spectacle tout public à partir de 10 ans. Au-delà de l’histoire de ces deux personnages, c’est à un voyage poétique et à un conte musical et sonore que nous vous convions. C’est une expérience sensible et sensorielle qui de déroule devant vous. Laissez-vous embarquer dans notre univers. Nous avons hâte de vous y croiser ! »  

Communiqué