Qualification historique pour la JDA !

Les joueurs dijonnais ont réussi à se qualifier ce mercredi soir pour les quarts de finale de la Basketball Champions League après leur victoire 75-67 face aux Russes de Nijni Novgorod.

17 septembre 2020 à 5h39 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: K6FM / Sabri Barnou

C’était un match très attendu. Les Dijonnais et les Russes s’étaient rencontré deux fois au mois de mars pour les huitièmes de finale de cette Coupe d’Europe. A 1-1 après les matchs aller et retour, les deux équipes devaient jouer la "belle" au Printemps, mais le confinement a obligé les organisateurs à repousser la rencontre. Ce mercredi soir au Palais des sports, devant 2 000 spectateurs, les Dijonnais ont donc assuré en s’imposant 75-67. 

La rencontre a très bien commencée pour la JDA avec un 8-0 d’entrée, mais la suite du match a été plus indécise. Grace aux prouesses des hommes de Laurent Legname, et notamment d’Axel Julien à la passe, les Dijonnais ont finalement réussi à s'imposer devant leur public du Palais des sports. 

Qualifiés pour les quarts de finale de cette Basketball Champions League, les basketteurs dijonnais participeront au final 8 qui débutera le 30 septembre, à Athènes.