Sports

Qualification historique pour la JDA !

17 septembre 2020 à 07h54 Par Fabrice Aubry
Crédit photo : K6FM / Sabri Barnou

Les joueurs dijonnais ont réussi à se qualifier ce mercredi soir pour les quarts de finale de la Basketball Champions League après leur victoire 75-67 face aux Russes de Nijni Novgorod.

C’était un match très attendu. Les Dijonnais et les Russes s’étaient rencontré deux fois au mois de mars pour les huitièmes de finale de cette Coupe d’Europe. A 1-1 après les matchs aller et retour, les deux équipes devaient jouer la "belle" au Printemps, mais le confinement a obligé les organisateurs à repousser la rencontre. Ce mercredi soir au Palais des sports, devant 2 000 spectateurs, les Dijonnais ont donc assuré en s’imposant 75-67. 

La rencontre a très bien commencée pour la JDA avec un 8-0 d’entrée, mais la suite du match a été plus indécise. Grace aux prouesses des hommes de Laurent Legname, et notamment d’Axel Julien à la passe, les Dijonnais ont finalement réussi à s'imposer devant leur public du Palais des sports. 

Qualifiés pour les quarts de finale de cette Basketball Champions League, les basketteurs dijonnais participeront au final 8 qui débutera le 30 septembre, à Athènes.