Quelles conditions précises pour aller faire du sport à l’extérieur en cette période de confinement ?

En pleine crise sanitaire liée à l’épidémie du COVID19 et en cette période de confinement, il est pour l’instant autorisé d’aller faire du sport en individuel et à proximité de son domicile. Mais jusqu’à quelle distance ? Peut-on y aller avec son conjoint qui vit dans le même foyer ? Nous avons posé ces questions au directeur de cabinet du préfet de Côte d’Or.

20 mars 2020 à 7h38 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: U-run.fr

En cette période de confinement bien difficile, c’est l’une des rares libertés dont on peut encore jouir pour l’instant. Il est autorisé d’aller courir, marcher ou faire du vélo seul, et à proximité de son domicile. « Déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes », selon ce qu’il y a écrit sur l’attestation de déplacement dérogatoire qu’il faut bien avoir sur soi lors de ses sorties.

Mais jusqu’où précisément peut-on aller lorsque l’on part faire du vélo ou lorsqu’on part courir ? Jusqu’à quelle distance de son domicile ? Ce jeudi, sur Twitter, le ministère des sports recommandait de ne pas s’éloigner de plus de 2 Kms pour un footing mais semblait embarrassé pour indiquer une distance précise :