Quels adversaires pour la JDA Dijon en Champions League ?

Le programme de la Coupe d’Europe de basket 2020/2021 a été révélé ce mercredi matin. La JDA Dijon est fixée sur l’identité de ses prochains adversaires européens. Ci-dessous le communiqué du club.

15 juillet 2020 à 11h15 par la rédaction

K6 FM
Crédit : Archive K6FM

Si les deux dernières saisons, Jean-Louis Borg – Manager Général du club – se rendait à Mies (en Suisse), pour rejoindre les dirigeants des autres clubs qualifiés pour la saison régulière de la Basketball Champions League, ce mercredi – crise sanitaire oblige – le fonctionnement était différent : c’est bien à distance et en streaming que les 32 clubs qualifiés ont pu découvrir leurs adversaires pour la saison 2020/2021.

Réparties en 4 poules de 8 équipes, 32 formations s’affronteront lors de 14 rencontres. Les 4 premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les playoffs : des huitièmes, des quarts de finale et à l’issue un Final Four pour déterminer l’équipe championne.

Ainsi, la JDA Dijon Basket affrontera dans le groupe B, les équipes de :

    Nymburk (République Tchèque)

    Nijni Novgorod (Russie)

    Saragosse (Espagne)

    Szombathely (Hongrie)

    Bursa (Turquie)

    Lublin (Pologne)

1 qualifié parmi Iraklis Thessalonique (Grèce), Keravnos Nicosie (Chypre), Dnipro (Ukraine) ou Groningue (Pays-Bas)

 

Un groupe d’un niveau relevé avec Nymburk que nous avions affronté durant notre première saison en BCL, Novgorod qu’on jouait en Playoffs avant l’interruption de la saison, Saragosse, le nouveau club de Rasheed Sulaimon, les Hongrois de Szombathely, ou encore Bursa, une grosse structure arrivant de l’Eurocup.

Pour rappel, la JDA Dijon Basket devra d’abord terminer l’exercice 2019/2020 avec un match 3 décisif au Palais des Sports, face à Nijni Novgorod, le mercredi 16 septembre. En cas de victoire, les joueurs de Laurent Legname affronteront Turk Telekom à l’occasion du Final 8. 




}