Quetigny : Le centre commercial s'apprête à fêter sa rénovation

Pour fêter la fin de ses travaux de rénovations intérieures et extérieurs, le centre commercial va organiser la semaine prochaine plusieurs jours d'animations. L'occasion pour le directeur de la galerie Frédéric Robert de mettre en avant la nouvelle identité visuelle du centre, et de dresser le bilan de l'année 2015.

28 janvier 2016 à 17h17 par 45

Logo local
Logo local
Crédit: Logo local

Pour fêter la fin de ses travaux de rénovations intérieures et extérieurs, le centre commercial va organiser la semaine prochaine plusieurs jours d'animations. L'occasion pour le directeur de la galerie Frédérique Robert de mettre en avant la nouvelle identité visuelle du centre, et de dresser le bilan de l'année 2015.

Les plus observateurs auront remarqué quelques changements dans leur centre commercial Grand Quetigny. La galerie aborde depuis quelques semaines une nouvelle identité visuelle (nouveaux logos, nouvelles signalétiques et nouvelles couleurs). Un "coup de fraîcheur nécessaire après 10 ans sans travaux" selon le directeur Frédéric Robert. Un investissement de 2,5 millions d'euros, supportés par les deux principaux gestionnaires des lieux : TH Real Estate et Carrefour Property.

Pour fêter l'évenement, le centre s'apprête à offrir dix jours d'animations (du 3 au 13 février) avec des atelier cuisine, des cours de zumba, des spectacles de magies ou encore 25 000 �?� de chèques cadeaux à gagner pour inviter les Quetignois à venir redécouvrir leur centre.

Car c'est bien les habitants de proximité que vise le centre commercial. Malgré sa rénovation, le centre n'a pas la prétention de faire de la concurrence aux autres galeries de l'agglomération. " La Toison d'Or  par exemple est un centre commercial Premium, avec des grandes marques et un rayonnement géographique régional. On en est pas là. " assure le directeur. "Nous, on vise les habitants de proximité, les Quetignois, les Dijonnais qui restent notre principale clientèle. C'est pour ça que les couleurs pour lesquelles nous avons opté sont celles de la ville de Quetigny."

Le pari de la proximité semble en tout cas fonctionner. En ce début d'année 2016, le centre n'a quasiment aucun local vacant, et propose 68 boutiques sur ses 19 300 m2 de galerie marchande. "Un taux de vacances des locaux si faible, c'est rare." se félicite Frédéric Robert, qui rappelle fiérement que malgré un pouvoir d'achat en baisse, c'est 4 millions de visiteurs qui franchissent chaque année les portes de Grand Quetigny.

Yoann Olid