Quétigny : le projet « cœur de ville » présenté par Rémi Détang

Parmi les sujets abordés ce vendredi soir dans son discours de vœux de bonne année, le maire de Quétigny, Rémi Détang, a notamment évoqué les travaux qui viennent de reprendre dans le centre-ville.

20 janvier 2018 à 9h00 par Fabrice Aubry

K6 FM

Le projet « cœur de ville », comme l’appelle Rémi Détang, a débuté. Le maire de Quétigny précise : « ce projet, c’est la construction de logements qui vont être étalés sur plusieurs bâtiments. Nous avons de beaux projets faits par les architectes. Le magasin Atlas va lui être déconstruit dans les semaines à venir et à la place, ce sera une résidence avec 160 logements. »  A la question de savoir combien temps vont durer ces travaux, Rémi Détang n’a pas su nous répondre précisément : « Cela va s’étendre sur plusieurs mois et les premiers logements seront disponibles à partir septembre 2019 » nous a-t-il dit.


Dans ce projet cœur de ville, il y a aussi un volet social : « le but c’est de garder les personnes vieillissantes mais aussi d’accueillir des couples jeunes dont les enfants pourront aller dans les écoles de la ville. » Sur ce sujet des écoles, le maire de Quétigny nous a aussi précisé : « La rénovation du groupe scolaire les Aiguisons va se poursuivre et nous consacrons pour cela des sommes importantes. Notre équipement petite enfance est lui vieillissant, nous avons donc décidé, parce que cela couterait plus cher de le remettre aux normes, de le déconstruire pour reconstruire à la place une nouvelle crèche qui sera située rue des Huches. » 


Ecoutez ici l'interview complète de Rémi Détang.