Quoi de neuf sur l’appli Balades en Bourgogne ?

L'application mobile « Balades en Bourgogne » propose plus de 120 balades à pied, à vélo ou en voiture, avec cartes, géopositionnement et chroniques audio qui vous accompagnent tout au long de votre itinéraire.

9 mai 2018 à 1h42 par Fabrice Aubry

K6 FM

En 2018, trois anniversaires exceptionnels à parcourir à pied, à vélo ou en voiture :

Les 900 ans de l’abbaye de Fontenay (Patrimoine mondial de l’UNESCO), les 400 ans de la naissance du comte de Bussy-Rabutin et les 250 ans de la Grande forge de Buffon, ça se fête aussi avec de nouvelles balades avec l’appli « Balades en Bourgogne » (Application gratuite, téléchargeable sur Appstore et Google Play).

 

Autour du Rabutin (sortie 12 avril 2018) 

Cette balade est placée sous les signes des arts et de la culture. Le parcours emmène le visiteur à la découverte des œuvres de Gustave Gorsline mais aussi à  travers les sous-bois au cœur desquels se dresse l’incontournable château de Bussy-Rabutin.

A pied – 8 étapes – 7 km - Niveau : moyen

 

La Grande forge de Buffon (sortie 4 mai 2018)

Cette balade est la première de l’application à accompagner le visiteur dans une enceinte privée. Côte-d’Or Tourisme compte bien relever le défi d’offrir à la forge un anniversaire digne du XXIe siècle.

A pied – 13 étapes – 1h30 – Niveau : facile

 

A venir : #EPIQUES EPOQUES (sortie 26 mai 2018)

Cette balade emmène les curieux à l’approche de monuments d’exception, tous situés dans un mouchoir de poche. Au nord de la Côte-d’Or, au sud de l’Yonne et même dans la Nièvre, ses chroniques audio mêlent contenus culturels et ludiques, avec des focus sur les personnages historiques du territoire comme Vercingétorix, Roger de Bussy-Rabutin ou saint Bernard de Clairvaux… A tester très vite !

En voiture - 16 étapes – 277 km – 2 jours – Niveau : facile

 

Comment ça marche ?

  1. Application Téléchargeable gratuitement sur Appstore et Google Play
  2. Circuits géolocalisés grâce à un système de technologie « embarquée ». Une fois la balade téléchargée, les problèmes de réseaux se font oublier, puisque le mode GPS prend le relais sur le terrain
  3. Un guidage audio se déclenche automatiquement pour orienter l’utilisateur sur le bon itinéraire, avec également un affichage carte
  4. Sur chaque balade, des fiches détaillées informent l’utilisateur sur le patrimoine, la faune et la flore environnante. Pour les balades coup de cœur, des audios envoient même automatiquement ces informations.

Communiqué de Côte d’Or Tourisme