Radio : c'est aussi la rentrée sur K6FM à Dijon

Après une saison 2015/2016 riche et couronnée par les sondages, les équipes de K6FM ont retrouvé les studios depuis le lundi 29 août, pour une nouvelle saison. Au programme, toujours plus de musique, pas mal de nouveautés à l'antenne et toujours une radio locale, faite pour vous.

7 septembre 2016 à 0h46 par 45

Logo local
Logo local
Crédit : Logo local

Après une saison 2015/2016 bien remplie et couronnée par les sondages, les équipes de K6FM ont retrouvé les studios depuis le lundi 29 août, pour une nouvelle saison. Au programme, toujours plus de musique, pas mal de nouveautés à l'antenne et toujours une radio locale, faite pour vous.

Coté scène tout d'abord, la saison 2015/2016 a été riche pour K6FM avec l'organisation de deux nouveaux concerts : K6FM LIVE #3 (2500 personnes à Longvic) et K6FM LIVE #4 (archi-complet avec 1500 personnes à l'Ogive de Chevigny Saint Sauveur), sans oublier les Pony Pony Run Run dans les jardins du conseil départemental de la Côte d'Or en juillet dernier.

Le K6FM LIVE #5 se tiendra à Longvic le 23 septembre avec Imany, Les Fatals Picards, Soan et June The Girl (voir article). Nous aurons aussi le plaisir d'accueillir trois groupes locaux ainsi que le jeune prodige de The Voice Kids, Diego, de Fontaine-lès-Dijon. Il sera sur les écrans de TF1 dès le lendemain pour les battles aux côtés de son coach Patrick Fiori...

Côté Antenne, K6FM est devenu cette année la première radio sur les 25/49 ans* (la tranche d'âge la plus prisée des annonceurs) à Dijon, se payant même le luxe d'être la plus écoutée des radios musicales** sur la tranche 6h/12h, la plus importante en radio. L'audience générale a été confortée avec un nouveau record historique établi à 64900 auditeurs fidèles en Côte-d'Or***.

Pour cette nouvelle saison le point fort sera le « café K6 » avec Arnaud Piat entre 6h/10h. Sa mission sera de réveiller les Côte-d'Oriens avec un cocktail d'infos locales, météo et trafic routier quasi permanent, agrémenté de nombreux jeux et toujours de beaucoup de musique.

Les infos locales seront encore renforcées avec Yoann Olid chaque jour à midi, 13h, 17h, 18h et 19h, ainsi que le week-end.

L'info trafic restera une priorité antenne avec la possibilité d'interrompre le programme à tout moment pour prévenir les automobilistes des éventuels problèmes sur la route. La ligne info trafic de K6FM reste inchangée : 03 80 66 10 50

Les « Vieux du stade » reviendront pour réagir à l'info sportive dijonnaise, sur K6FM.com et sur les réseaux sociaux. Parmi les panelistes, des champions du monde (Véronique Pecqueux-Rolland, handball) et d'Europe (Bernard Razzano, boxe), ainsi que d'anciennes gloires de la JDA, du DFCO, du DBHB et de différents sports individuels, comme l'ancien préparateur physique de l'équipe de France de Marathon ou le médaillé Olympique de Rio Pierre Terzi (CDB).

Notez que la plateforme communautaire k6fmbfc.com dédiée aux artistes de Bourgogne Franche-Comté et lancée par K6FM en décembre 2015 bat son plein, elle recense aujourd'hui de nombreux groupes et diffuse 24/7 des artistes de la région sur sa webradio. �? retrouver sur internet et sur les supports numériques grâce à l'application gratuite « Les Indés Radios ».

Côté développement économique K6FM continue de mener son combat face aux ogres du secteur. En attendant la sortie d'une nouvelle fréquence promise à Beaune depuis trois ans et à nouveau repoussée au mieux en 2017, K6FM a postulé pour la fréquence libérée par radio Coloriage à Montbard. Réponse d'ici le mois de novembre... K6FM reste en attendant la seule radio locale commerciale de Bourgogne Franche Comté à ne disposer que d'une fréquence FM.

 

 

* Source : Médiamétrie - Médialocales Dijon, S2015-J2016, Lu-Ve, 5h-24h. Comparaison sur le périmètre des stations locales commerciales et réseaux qui décrochent localement, cible 25/49 ans. PDA.

** Source : Médiamétrie - Médialocales Dijon, S2015-J2016, Lu-Ve, 5h-24h. Comparaison sur le périmètre des stations locales commerciales et réseaux qui décrochent localement, AC en centaines, et PDA, tranches 6h/9h et 9h/12h cumulées.

*** Source : Médiamétrie - Médialocales département 21, S2015-J2016, Lu-Ve, 5h-24h, habitudes d'écoute, auditoire semaine de k6fm.


}