Rendez-vous aux jardins ce week-end

La 17eme édition de « Rendez-vous aux jardins » qui débute ce vendredi pour 3 jours a pour thème cette année « les animaux aux jardins ». Cela concerne certains sites de notre région.

7 juin 2019 à 5h16 par la rédaction

K6 FM
Le jardin d'artiste de la rue Magenta � Dijon
Crédit: DR

D’année en année, la manifestation nationale des Rendez-vous aux jardins connaît un succès grandissant. Cette 17eme édition a lieu jusqu'à dimanche et a pour thème « Les animaux aux jardins ». 

Cette manifestation nationale, initiée par le ministère de la Culture et coordonnée par les Directions régionales des affaires culturelles, vise à rassembler un large public autour des parcs et des jardins. Les structures et les propriétaires se feront un plaisir de faire découvrir leur passion et d’accueillir les publics afin de partager leurs savoirs.

Cette manifestation unique à destination de tous les publics permet une nouvelle fois de faire découvrir la grande richesse des jardins nationaux au public, mais également de créer une réelle interaction avec les professionnels des jardins et les propriétaires qui vous parleront permaculture, biodiversité mais également apiculture. L’édition 2019 vous propose de découvrir le plaisir de jardiner de façon ludique et pédagogique au travers de nombreuses animations, visites et dégustations.

Des animations en Bourgogne-Franche-Comté

En Bourgogne-Franche-Comté, ce sont plus de 170 jardins publics ou privés dont une trentaine labellisés « jardin remarquable » qui ouvriront leurs portes. Cette année, un programme régional de 50 pages sera également diffusé à 25 000 exemplaires dans toute la région et permettra à tous de découvrir les événements partout en Bourgogne-Franche-Comté.

Retrouvez ici les sites de la région qui participent à l'opération

Communiqué