Reprise de l’entrainement pour la JDA Dijon handball

Les handballeuses de la JDA Dijon ont repris l’entrainement ces derniers jours avec leur nouveau coach. Nous avons assisté à leurs premières séances.

18 juillet 2019 à 15h26 par Fabrice Aubry

K6 FM
Lors d'une s�ance au CREPS ce mercredi matin
Crédit: K6FM

C’est la rentrée pour les joueuses de la JDA (ex CDB). Après plusieurs semaines de vacances, elles se sont retrouvées cette semaine pour les premières séances d’entrainement estivales. L’effectif n’a pas été bouleversé lors de l’intersaison, la plupart des joueuses présentes l’an dernier se sont retrouvées pour cette présaison. A noter toutefois l’arrivée de la gardienne danoise Christina Elm et de la russe Ekaterina Vetkova, cette dernière s’étant toutefois entrainé à part pour reposer son genou.

Le principal changement est bien sûr la prise de fonction du nouveau coach, Christophe Mazel. La première prise de contact avec les joueuses avait lieu lundi. La première séance d’entrainement avec le ballon s’est ensuite tenue mardi soir au gymnase des Poussots (le Palais des sports Jean-Michel Geoffroy étant indisponible cet été en raison de travaux). Ce mercredi matin, c'était une séance physique au CREPS animée par le préparateur de l'équipe, Pierre Terzi.

A cette occasion, nous avons recueilli les premières impressions de Christophe Mazel. Ecoutez ci-dessous son interview et retrouvez quelques photos de ces séances d'entrainement :