Sports

Retour gagnant pour « les Artistes » !

30 décembre 2019 à 11h25 Par Antoine Comte
Crédit photo : Archives K6FM

Un mois et demi après leur dernier match de D1 Féminine, les handballeuses de la JDA Dijon se déplaçait hier sur le terrain de Toulon/Saint-Cyr. Mission accomplie avec une victoire 26-28.

Soulagement chez les dijonnaises ! Après un match engagé et disputé jusqu’à la fin, les joueuses de la JDA Dijon Handball sont parvenues à s’imposer à l’extérieur pour la deuxième fois de la saison, sur le score de 26 à 28, et confortent leur 8ème place au classement.

Dans un match indécis (18-17 à la pause), les dijonnaises ont bien réagi face à la défense agressive des toulonnaises en trouvant des solutions collectives. En s’appuyant sur l’efficacité de Barbara Moretto en grande forme (10 buts), les dijonnaises ont su imprimer leur tempo sur la rencontre, et ne pas craquer dans les moments difficiles grâce à une bonne défense. Alors que Toulon/ Saint-Cyr poussait pour revenir en fin de match, la gardienne dijonnaise Christina Elm a fait la différence avec deux arrêts très importants dans le money time.

Une victoire qui fait du bien avant des échéances compliquées

Au niveau comptable, cette victoire face à un concurrent direct arrive à point nommé. Elle permet aux « Artistes » de creuser un petit écart de 2 points avec la neuvième place, synonyme de play-down, et de mettre la pression sur la première moitié de tableau.

Les trois points acquis aux forceps hier soir sont donc important, surtout au regard du calendrier qui attend les dijonnaises. Ainsi, les joueuses de Christophe Mazel affronteront dès samedi l’équipe de Metz, grosse pointure du championnat, actuelle deuxième du classement avant de défier Fleury et Paris 92, deux équipes du haut de tableau.