Rose Lavaud en renfort au DFCO féminin

Après Léna Goetsch, le DFCO Féminin officialise une deuxième arrivée avec la signature de Rose Lavaud, en provenance des Girondins de Bordeaux.

19 juin 2019 à 16h50 par la rédaction

K6 FM
Crédit : DFCO

Le DFCO Féminin annonce le recrutement de Rose Lavaud, milieu de terrain offensive de 27 ans, qui portait les couleurs des Girondins de Bordeaux depuis deux saisons.

Joueuse de petit gabarit qui apprécie évoluer en position d’ailière, Rose Lavaud va apporter de la percussion : « C’est un profil explosif qui a une grosse capacité à éliminer dans les petits périmètres. Elle possède une belle qualité de centre » décrit son nouvel entraîneur Yannick Chandioux.

Passée par Limoges, Flacé-Mâcon, Toulouse, elle a évolué durant six saisons à l’AS Saint-Etienne avant de rejoindre les Girondins de Bordeaux. Ses 168 matchs de Division 1 seront certainement très précieux pour apporter de l’expérience au groupe.

La native de Tulle explique son choix de rejoindre Dijon : « Je suis très heureuse de rejoindre le DFCO. Je voulais conserver un club possédant une structure professionnelle. Le DFCO est sur une bonne dynamique. Je connais quelques joueuses avec qui j’ai déjà évolué. C’est rassurant et cela facilitera mon intégration. »

Championne d’Europe U19 en 2010 avec l’équipe de France, l’internationale française (1 sélection en A, 13 sélections en B, 30 sélections U16 à U20) a joué 20 matchs de D1 la saison dernière avec Bordeaux (2 buts).

Communiqué du DFCO Féminin 




}