Rugby Stade dijonnais : Verney prend les rênes !

Le secret de polichinelle courrait depuis des mois, voire des années… C’est désormais acté : depuis le 15 septembre dernier, Philippe Verney est président de la SASP « Stade dijonnais »

20 novembre 2017 à 14h28 par Franck PELLOUX

K6 FM

Après 13 ans de bons et loyaux service c’est désormais officiel : Pascal Gautheron a passé la main. Il avait succédé en 2005 à Patrick Demougin à la tête du Stade dijonnais alors orphelin. Avec ses compères Philippe Verney et Alain Colardot, le Président Gautheron a assuré le passage en SASP et coordonné les moyens qui vont avec :

- Nouveau terrain synthétique

- Salle de musculation

- Nouvelle tribune

- Nouveau réceptif

- Centre d’entrainement pour la formation…

Des infrastructures obligatoires pour tout club qui va de l’avant.

Ou en est le stade dijonnais aujourd’hui ?

Après l’épisode douloureux de cet été, les comptes sont apurés et les 22 actionnaires regardent vers l’avant. La poule d’accession de Fédérale 1 n’est pas d’actualité… mais pourrait le devenir à moyen terme !

L’actionnaire principal et majoritaire, Philippe Verney, reprend logiquement la présidence de la SAS,  Pascal Gautheron retournant s’occuper de ses nombreuses affaires (Son groupe, Fimadev, compte plus de 350 salariés). Il a toutefois promis de « rester à la disposition du club ».

C’est Alain Colardot, fidèle bénévole depuis 1992 qui lui succède à la tête de l’association.

Ecoutez le podcast intégral de la passation de pouvoirs