Sports

Rugby : un nouveau drame à Dijon

08 janvier 2019 à 12h55 Par Fabrice Aubry
Un jeune étudiant Dijonnais est décédé dimanche soir après un choc subi fin novembre sur un plaquage lors d’un tournoi inter-écoles.

La nouvelle est tombée ce lundi et cela représente un drame de plus dans le milieu du rugby après la série d’accidents survenue fin 2018. Cette fois-ci, cela concerne le milieu purement amateur puisque cet accident concerne un jeune homme de 23 ans, Nathan Soyeux, étudiant Dijonnais à l’École supérieure d'ingénieurs de recherche en matériaux. 

Après un choc subi sur un plaquage lors d’un tournoi inter école fin novembre, cet étudiant a été hospitalisé au CHU de Dijon pendant plusieurs semaines. Il avait perdu connaissance au moment de sa prise en charge par le SAMU avant d'être maintenu dans un coma artificiel. Il est décédé dimanche soir, plus d’un mois après le choc.

C’est le quatrième décès en mois d’un an dans le milieu du rugby en France. Le dernier remontait au mois de décembre avec la disparition de Nicolas Chauvin, un jeune joueur du Stade Français. 

Faut-il réformer les règles du rugby pour rendre ce sport moins violent ? Les dirigeants de la fédération française ont déjà commencé à plancher sur le sujet. 

Voilà ci-dessous le Tweet envoyé ce lundi par l'école d'ingénieur Dijonnaise ou étudiait le jeune homme décédé :