"Saison’Halles" : à la découverte des produits du marché

Ce samedi 16 juin de 10h à 13h, la fédération des commerçants dijonnais « Shop In Dijon », aux côtés des commerçants des Halles de Dijon, fait découvrir les produits de saison sous les Halles.

15 juin 2018 à 16h45 par Fabrice Aubry

K6 FM

1 verre, 14 chouettes et autant de dégustations : le principe est simple : un pack de dégustation est échangé contre 5€. Dans ce pack : 1 verre de dégustation gravé aux couleurs des Halles de Dijon et 14 chouettes (billets de la monnaie locale dijonnaise). Munis du pack : les visiteurs vont à la rencontre des 4 producteurs viticoles, des cavistes et accordent leurs vins avec les produits proposés par les 10 commerçants partenaires.

Cette animation se veut conviviale, sans contrainte, représentative de l’ambiance des Halles centrales et donc du commerce de centre-ville. Tout sera basé sur la rencontre et l’échange.

La monnaie locale de Dijon se lance dans sa grande première au cœur de la cité des Ducs, un coup de pouce dans la communication de ce nouveau projet !

A la découverte des saisons

Comme son nom l’indique, Saison’Halles fait la promotion des produits de saisons. Cette première inscrit la saison estivale dans les menus des gastronomes (dijonnais et touristes), les prochains ouvriront chaque nouvelle saison.

Voilà les dates des deux prochains rendez-vous :

Samedi 22 septembre 2018 – 10h/13h – l’Automne

Samedi 15 décembre 2018 – 10h/13h – l’Hiver

Communiqué de Shop In Dijon