Seb choisit Dijon pour tester son nouveau service innovant

Vous avez besoin d'un appareil culinaire mais ne souhaitez pas en faire l'acquisition ? Pas de problème avec le nouveau service lancé par SEB, en collaboration avec un réseau complet de partenaires publics et privés. Eurêcook, c'est son nom, va en effet vous permettre de louer les appareils.

9 septembre 2015 à 22h42 par Franck Pelloux

K6 FM

Vous avez besoin d'un appareil culinaire mais ne souhaitez pas en faire l'acquisition ? Pas de problème avec le nouveau service lancé par SEB, en collaboration avec un réseau complet de partenaires publics et privés. Eurêcook, c'est son nom, va en effet vous permettre de louer les appareils. Ce service sera déployé en avant-première sur l'agglomération de Dijon à partir de septembre 2015.
Cette approche volontairement limitée à un territoire permettra de consolider l'ensemble des enseignements de ce service, avant d'organiser le cas échéant un lancement à l'échelle nationale.
Eurêcook est un service innovant, simple et pratique qui permet d'accéder en location à une large gamme d'appareils culinaires, à partir de 9,99�?� seulement.


Simple à utiliser, car il suffit de se connecter sur le site www.eurecook.fr pour réserver son appareil, choisir sa durée de location et son point de retrait. Le consommateur trouvera aussi sur ce site des idées de recettes, astuces et conseils d'utilisation pour l'accompagner dans son expérience Eurêcook.


Pratique : la récupération et la restitution de l'appareil se font dans l'un des 7 points retrait Eurêcook, localisés sur l'agglomération de Dijon. Les points retrait ont été spécialement sélectionnés pour répondre aux attentes des consommateurs en termes de proximité et de praticité, ainsi que pour faciliter l'accès aux ingrédients, afin de proposer une expérience culinaire complète.
Côté produits, Eurêcook propose 5 gammes d'appareils culinaires pour un total de 28 références (telles que la Pierrade®-Raclette Tefal, la machine à Bière Beertender ou encore le Cuisine Companion de Moulinex) pour partager des repas dans la convivialité, le plaisir du « fait maison » ou encore découvrir de nouvelles façons de cuisiner.
Eurêcook garantit un service de qualité, et tout particulièrement sur la propreté des appareils : tous les appareils sont systématiquement nettoyés, testés et ré-emballés sous scellé par une entreprise professionnelle avant chaque nouvelle location.

Selon le groupe SEB, Le service Eurêcook répond à l'émergence d'un nouveau modèle de consommation : Ainsi selon une étude, 8 à 10% des Français sont prêts à louer un appareil de cuisine (1). Pourquoi pas vous ?

 

 

1) Etude Ethicity, « Les Français et la Consommation responsable » , (2013/2014)