Sennecey-lès-Dijon : honneur au handisport à l’école Roland Belleville

A l’occasion de la semaine olympique et paralympique organisée dans toute la France par le ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports et Paris 2024, l’école élémentaire Roland Belleville de Sennecey-lès-Dijon a organisé ce jeudi, en collaboration avec le Comité Régional Olympique et Sportif (CROS) de Bourgogne-Franche-Comté, des ateliers pour sensibiliser les élèves au handisport.

7 février 2021 à 6h00 par Dimitri Coutand

K6 FM
Crédit: K6FM

Mise en place par Hervé Obrecht, chef de projet au CROS de Bourgogne-Franche-Comté, cette journée avait pour but de faire découvrir les disciplines paralympiques et de changer le regard des plus jeunes sur le handicap.

Deux sportifs étaient présents pour l’occasion, à savoir Daniel de Sousa do Rego, pilote de moto paraplégique, et Sébastien Verdun, joueur de la JDA basket-fauteuil mais aussi de l’Equipe de France de rugby-fauteuil qui disputera les Jeux paralympiques de Tokyo cet été.

Des temps d’échanges en classe entre les élèves et les sportifs étaient prévus ainsi que des ateliers comme la pratique du basket-fauteuil par exemple. 

Ecoutez ci-dessous l’interview de Sébastien Verdun :