Session Live K6FM #2 by Le Crusoé : découvrez les trois groupes locaux retenus

Vedettes d'un soir sur la scène du Crusoé, trois artistes locaux vont participer à la soirée "Rap/Slam/Ragga"  ce vendredi 17 mars  à l'occasion de la deuxième édition des Session Live K6FM. Découvrez les avant le concert de ce soir.

17 mars 2017 à 6h17 par 45

K6 FM

Vedettes d'un soir sur la scène du Crusoé, trois artistes locaux vont participer à la soirée "Rap/Slam/Ragga"  ce vendredi 17 mars  à l'occasion de la deuxième édition des Session Live K6FM. Découvrez les avant le concert de ce soir.

Comme pour la première édition qui était axée "pop/folk" (voir), l'objectif est de mettre en avant, le temps d'une soirée, des artistes inscris sur la plateforme communautaire K6FMBFC.com.  Sur la scène ouverte du Crusoé à Longvic, trois groupes locaux seront invités à se produire ce 17 mars  devant le public de l'agglomération, autour d'une thématique : Rap/Slam/Ragga.

L'intégralité des bénéfices leur sera reversée, coup de pouce supplémentaire après un coup de projecteur. Il s'agira de : 

{slide=Simsir 01} Originaire de Marseille, cet artiste rap, auteur, compositeur, interprète dit "Artiste Tout Terrain" débute la musique en groupe dans les années 2000. Mais, installé à Beaune alors que les autres membres sont éparpillés en France, il préfère finalement se lancer en solo en Bourgogne en 2008. Il sort ses premiers projets musicaux et crée parallèlement sa propre association "2Luxe Production".

Si elle ferme en 2012 faute d'activité, Simsir'01 se relance en 2013 aux côtés de rappeur locaux comme Ked-Cro (Chenôve). Finalement, l'association Bada BoOM Record'S qu'il crée lui permet de revenir sur le devant le scène, prêt à présenter le cinquième projet de sa carrière : "Dernière Heure Avant L'Album" 

{/slide}

{slide= La A-Team}

La A-Team, c'est  avant tout une rencontre entre musiciens et rappeurs qui répètent dans une usine désaffectée de Dijon. Derrière les lourdes portes rongées par la rouille, plusieurs groupes partagent un local qui stockait autrefois de l'Acéthylène...

Ces derniers font le buzz début 2016 sur les réseaux sociaux avec "Ma Ville" et son clip, déambulation d'un avion en papier dans les rues dijonnaises.

Leur musique est donc à leur image : une fusion, entre Hip-Hop jazzy et Rock alternatif, avec des influences comme RATM, The Roots, Cypress Hill, Herbalizer côté musiciens, et I Am, Raggasonic, Triptik, Saïan Supa Crew et Svinkels côté rappeurs.

Des textes en français donc pour ces trois MCs, un son vintage à base de synthé analo, de guitare fusion, une basse électrique implacable et un combo batterie et beatbox pour des kicks tonitruants et des ambiances feutrées. Un maxi tiré de leur prochain album sort en mai 2017. {/slide}

{slide= Full Style}

C'est en 1992 que FullStyle décide de suivre la voie de la musique en Martinique avec le légendaire sound-system AC-TONE.
Très vite, il se révèle dans une identité musicale qui lui est propre. Si son style s'inspire des Yardies on lui reconnaît un timbre de voix atypique et varié se déclinant du reggae au ragga en passant par le hip-hop. Sa voix rauque et grave, d'un flow entraînant, signe sa personnalité.
En 2000, il assure la première partie de la tournée nationale de 4 my People (NTM),
Il collabore avec Supa John, Daddy Yod, Lord Kossity. Désormais installé à Dijon, il sort en 2011, l'album Living Style,  illustrant parfaitement son univers du reggae, au ragga en passant par le hip-hop. 

{/slide}

Chaque groupe retenu fera un set de 25 minutes et une captation permettra de diffuser ultérieurement ce concert sur k6fmbfc.com.
Une compilation des meilleurs moments des Sessions Live K6FM sortira fin 2017 avec une sélection d'extraits des groupes qui s'y seront produits.

Pour assister aux Sessions Live, vous pouvez encore réserver votre billet en ligne (Tarifs de 5 à 7 �?�)  en cliquant ici, ou directement au Crusoé, rue de Longvic à Dijon au 03 80 67 40 40. 

Session Live K6FM #2 by le Crusoé est une opération montée en partenariat avec le Conseil départemental de la Côte d'Or. Début du spectacle à 21h.

Yoann Olid


}