Shop In Dijon a de nouveau rendez-vous à Bercy

La direction de la fédération des commerçants du centre-ville de Dijon a rendez-vous ce mercredi après-midi au ministère des finances à Paris pour tenter d’obtenir de nouvelles aides pour les commerçants Dijonnais touchés par le mouvement des gilets jaunes.

6 mars 2019 à 9h38 par la rédaction

K6 FM
Crédit: K6FM

Cette rencontre aura lieu avec Madame Pannier Runacher, Secrétaire d’Etat au Ministère de l’Economie et des Finances, pour la 3ème fois.

Notre objectif de cette 3ème rencontre est de rentrer dans nos villes avec des réponses concrètes pour les commerçants subissant depuis le 17 novembre 2018 des manifestations bloquant l’économie locale, changeant les habitudes de consommation et créant un sentiment anxiogène à fréquenter les centre-ville les samedis (jour de chiffre d’affaire pour les commerçants).

3 sujets :

Les mesures d’aides actuelles aux commerçants par l’Etat ne sont pas en accord avec la réalité du terrain et de chaque type de commerce.

L’abandon de charge, pour permettre aux commerçants de pouvoir passer un cap, de souffler, de trouver des solutions pour récupérer un Chiffre d’Affaire perdu, les plaçant aujourd’hui au pied du mur…

Le Plan de Relance « Post Gilets Jaunes ». Les 3 millions d’€ d’aides aux associations de commerçants ne suffiront pas à redonner une image positive et attractive à nos centres-villes. Nous avons tous constitué des plans de relance adaptés à nos villes.

Nous sommes aujourd’hui organisés en Collectif National pour défendre le commerce de centre-ville en France.

Notre Fédération dijonnaise se bouge à la grande différence des Organismes Processionnels ou Consulaires. Merci de le prendre en compte.

Communiqué de Shop In Dijon