Musique

SHOWCASE K6FM GRATUIT DANS LES JARDINS DU DEPARTEMENT LE 27 JUIN

13 juin 2019 à 06h30 Par Franck PELLOUX
Le département de la Côte-d’Or et K6FM vous donnent rendez-vous pour la sixième année consécutive dans les fabuleux jardins du département pour un grand concert gratuit, le jeudi 27 juin à 18h30.

Après Axel Bauer l’an dernier, le plateau proposé s’annonce riche et tout public :

 

COCOON

En presque 15 ans, Cocoon s'est paisiblement installé dans le paysage français. Influence reconnue sur toute une scène néo-folk, synchronisé sur un nombre impressionnant de BO de films ou de publicités, certifié platine par deux fois, le groupe fondé à Clermont-Ferrand par Mark Daumail sortira le 27 septembre son quatrième album, Wood Fire.

 

LE COLLECTIF METISSE

En 2019 le groupe va souffler ses 10 bougies avec des chiffres qui font tourner la tête : déjà plus de 1000 concerts, 3 millions de spectateurs, 50 millions de vue sur YouTube, 14 numéros 1 des clubs, 3 albums certifiés « Disques d’Or », en attendant l’OLYMPIA le 31 octobre 2019.

 

SOPHIE TAPIE

À 30 ans, Sophie Tapie a déjà relevé bon nombre de défis en faisant de la télé, du théâtre ou encore du cinéma. Mais sa vraie passion a toujours été la musique. Révélée dans « The Voice » en 2012, elle a depuis enchainé les concerts dans des salles intimistes ou en première partie de Johnny Hallyday dans les arènes de Nîmes… son nouveau single « We Love » n'arrive bien sûr pas par hasard en cette année difficile pour Sophie. Gai et fédérateur, c'est un hymne tourbillonnant à l'amour et à la tolérance.

 

MARC FICHEL

La double vie de Marc Fichel ne laisse personne indifférent !

Directeur export aux Halles de Rungis dès 3h du matin, Marc est aussi auteur, compositeur et interprète. Il convainc et signe un premier EP suivi d’un album. « C’est ma vie dans les Halles », son premier single rencontre un joli succès avec plus d’1 millions de vues sur le Web. Marc Fichel sortira son 2ème album début octobre 2019 et se produira à L’Européen le 2 décembre 2019.

 

JOHN M

C’est le local de l’étape ! Vous avez déjà sans doute aperçu ce Dijonnais d’adoption. Influencé par le songwriting poignant de la musique folk américaine de Beck ou d’Eliott Smith, John M passe avec aisance d’un titre électro rock à une balade folk, d’un morceau de blues à une pop enjouée. Chez John, il y a en fait un désir profond de faire triompher la lumière sur la noirceur, l’espoir sur la déception. Mais c’est aussi et surtout sa voix, chaleureuse, pleine, un brin cassée, cette signature vocale unique qui fait de lui un artiste aux mélodies qu'on oublie pas.

Depuis 2015, le Conseil départemental travaille avec k6fmbfc.com, la plateforme communautaire de la radio dijonnaise K6FM qui réunit des artistes 100% Côte-d’Or*

 

 

Infos pratiques : Entrée libre et  gratuite dans les jardins du département, 53 bis rue de la préfecture à Dijon (entrée possible par le boulevard de la Trémouille). Début du concert à  18h30. Restauration sur place.

 

 

* k6fmbfc.com  à écouter sur internet et sur l’application gratuite K6FM.