Sports

Solène Barbance, nouvelle recrue du DFCO féminin

24 juin 2019 à 17h52 Par la rédaction
Crédit photo : DFCO

Le DFCO Féminin annonce officiellement le recrutement de Solène Barbance, milieu de terrain en provenance des Girondins de Bordeaux.

Après avoir obtenu la signature de Rose Lavaud, c’est de nouveau du côté des Girondins de Bordeaux que le DFCO s’est renforcé pour la saison 2019/2020. Solène Barbance, milieu de terrain relayeuse âgée de 27 ans, s’est engagée avec le DFCO.

Formée au Druelle FC puis au Rodez AF, elle totalise 44 sélections en équipe de France (de U17 à U20) et 130 matchs de Division 1 sous les couleurs du Toulouse FC, du Paris Saint-Germain, de l’AS Muret, d’Albi, de Rodez et de Bordeaux. Elle a également connu une expérience en Irlande au Peamount United FC. Solène Barbance reste sur deux saisons pleines avec les Girondins de Bordeaux (43 matchs de D1, 2 buts).

C’est donc sur une nouvelle joueuse d’expérience que Yannick Chandioux pourra s’appuyer. « Solène a joué plusieurs saisons en D1, elle est donc expérimentée et connaît parfaitement ce championnat, confirme-t-il. Elle possède un gros volume de jeu, elle est très à l’aise techniquement et a cette faculté à s’adapter tactiquement à plusieurs systèmes au milieu de terrain. »

Avec l’équipe de France, Solène Barbance a remporté le championnat d’Europe U19 en 2010 et la coupe du Monde Militaire en 2016.

Communiqué du DFCO féminin