Spirale négative pour les handballeuses de la JDA Dijon

Les joueuses de la JDA Dijon handball se sont inclinées ce mercredi soir face à l’équipe de Toulon Saint-Cyr. Les Dijonnaises n’ont encore remporté aucun match depuis le début de la saison en championnat.

5 novembre 2020 à 8h00 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: K6FM

C’est une situation compliquée pour celles que l’on appelle parfois « les Artistes ». Après un début de saison marqué en septembre par un match nul face à l’équipe de Chambray, puis deux défaites face à Nice, puis Nantes, deux rencontres programmées initialement en octobre ont été décalées en raison de la présence de cas de COVID. Conséquence, l’équipe dijonnaise n’a joué pratiquement aucun match en un mois et semble avoir clairement perdu le fil. Et perdu la confiance aussi. Pour leur retour à la compétition la semaine dernière, elles ont subi une courte défaite face à Saint-Amand-les-Eaux. Ce mercredi soir, dans un palais des sports quasi vide (match à huis clos, confinement oblige), les Bourguignonnes ont bien entamé leur match face à l’équipe de Toulon Saint-Cyr, avant de s’effondrer en seconde période. Elles sont maintenant avant-dernières au classement du championnat, à égalité de points avec la lanterne rouge, l’équipe de Plan-de-Cuques.

Ecoutez ci-dessous la réaction de la demi-centre espagnole de la JDA, Carmen Campos, enregistrée ce mercredi soir après cette défaite face à Toulon Saint-Cyr :