« Sportifs confinés en Côte d’Or » : le basketteur de la JDA Alexandre Chassang

Nous avons contacté le pivot de la JDA Dijon Basket, Alexandre Chassang, confiné chez lui à Chevigny-Saint-Sauveur. Il a évoqué pour nous la manière dont il vit cette période et son point de vue sur les suites de cette saison suspendue depuis le mois de mars.

7 mai 2020 à 15h51 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: DR

Avant que la pandémie de coronavirus ne s’abatte sur la France et que le confinement soit imposé, la JDA Dijon aura réalisé une superbe saison. Premiers execo au moment de l’arrêt du championnat au mois de mars et vainqueurs de la « Leaders Cup LNB » à Disney en février, les Dijonnais ont démontré leur montée en puissance aux yeux de tous les observateurs du basket français. 

Alors que tous les matchs sont suspendus depuis le mois de mars et que le championnat ne pourra pas reprendre avant début septembre, la Ligue étudie actuellement la possibilité de terminer la saison actuelle en septembre et de la « fusionner » avec la saison prochaine. Une option qui n’est pas encore validée et qui n’a pas été accueillie favorablement par tous les joueurs, notamment par Alexandre Chassang. Le pivot de la JDA nous a expliqué son point de vue lors d’une interview qu’il nous a accordée par téléphone. Confiné chez lui à Chevigny-Saint-Sauveur, il nous a aussi raconté comment il vit cette période si particulière. Retrouvez ci-dessous son interview :   

Le sport sur K6FM, en partenariat avec Edifipierre.