Superbe victoire de la JDA face au Mans !

La JDA a remporté une victoire de prestige 82-72 ce lundi soir face au Mans dans un parc des sports déchaîné. C’était le dernier match de la phase aller du championnat.

23 janvier 2018 à 6h20 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: Fabrice Aubry

Au coup d’envoi, le match s’annonçait compliqué pour la JDA face à cette équipe du Mans, 2eme au classement de Pro A et vainqueur de ses 3 derniers matchs.  

La JDA ouvre le score, le match est très rythmé, l’équipe du Mans met beaucoup d’intensité dans son jeu mais les joueurs de la JDA se défendent en marquant quelques paniers à 3 points. Le score reste serré et les deux équipes sont à égalité 21-21 à la fin du premier quart temps.

Dans le 2eme quart temps, le Mans réussit à creuser un peu l’écart mais la JDA ne se laisse pas distancer notamment grâce au bon travail d’Axel Julien et à l’efficacité de Rasheed Sulaimon. Les joueurs de la JDA réussissent à repasser devant lors du 3eme quart temps qu’ils terminent sur le score de 61-56.

L’intensité s’est prolongée lors du dernier quart temps ou la JDA s’est transcendée pour pouvoir assurer une avance confortable devant un public qui a terminé le match debout pour soutenir au mieux son équipe. Victoire finale 82-72 pour Dijon qui termine la phase aller du championnat à la 10eme place. Le Mans, de son côté, redescend à la 3eme place. Prochain match pour nos basketteurs dijonnais, ce sera ce samedi avec un déplacement à Chalon-sur-Saône pour le derby bourguignon et le premier match de la phase retour. 

Ecoutez ici l'interview complète de Laurent Legname, le coach dijonnais.