Talant : Vers une hausse de 3% des impôts locaux

Subissant comme Dijon une baisse des dotations de l'État, la commune de Talant et son maire Gilbert Menut envisagent de voter une hausse de 3% minimum du taux d'imposition. 

26 mars 2016 à 5h38 par 45

K6 FM

Subissant comme Dijon une baisse des dotations de l'�?tat, la commune de Talant et son maire Gilbert Menut envisagent de voter une hausse de 3% minimum du taux d'imposition.


Il n'y a pas que Dijon qui cherche à compenser sa baisse des dotations. Le maire dijonnais François Rebsamen a fait augmenter les impôts de 5% dans la Cité des Ducs, provoquant de nombreuses réactions (voir article).


Mais d'autres villes y seront forcées également, notamment à Talant. Le maire talantais Gilbert Menut a expliqué lors d'une réunion publique cette semaine qu'une hausse d'au moins 3% allait également être inévitable, et sera d'ailleurs proposée mardi prochain en Conseil Municipal.


Interrogé sur le coût de certains projets comme celui de la rénovation du complexe Marie-Thérèse-Eyquem, le maire a rappelé que leurs financements étaient prévus dans le budget d'investissement de la ville, quand c'est le budget de fonctionnement qui est touché par la baisse des dotations.


Yoann Olid