Thierry Degorce nous détaille le projet du « village JDA »

Avant la première manche de demi-finale de Play-offs entre la JDA Dijon et Monaco ce samedi soir, nous avons évoqué le projet de construction de nouvelle salle de basket et de handball avec Thierry Degorce, président de la JDA.

31 mai 2019 à 15h38 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: K6FM

Le projet prend forme. Afin de remplacer un palais des sports Jean-Michel Geoffroy vieillissant (ouvert en 1977), la direction de la JDA s’est fixé comme objectif de créer le « village JDA ». Un complexe moderne qui sera installé sur un terrain d’environ 3 hectares, dans le quartier de la Toison d’Or, à côté du Zénith. Un complexe qui contiendra une nouvelle salle de basket et de handball mais aussi le centre de formation, des bureaux, une brasserie et même des logements pour les joueurs et les joueuses. Pour financer ce projet, qui devrait coûter entre 25 et 30 millions d’euros, le président de la JDA est actuellement en discussion avec des entreprises locales pour mettre en place un système de « Naming » comme cela s’est déjà fait à Lyon avec le « Groupama Stadium » ou à Marseille avec « l’Orange vélodrome ».

Thierry Degorce, le président de la JDA, nous a assuré vouloir « une construction rapide » qui puisse être opérationnel si possible à partir de septembre 2021.

Ecoutez ci-dessous l’interview complète de Thierry Degorce :