Tonnerre de Brest !

Les joueuses de la JDA Dijon Handball ont réalisé l’exploit de s’imposer 27-19 ce vendredi soir au Palais des sports face à Brest, l’une des meilleures équipes du championnat.

25 octobre 2019 à 19h34 par Fabrice Aubry

K6 FM
Les handballeuses dijonnaises quelques instants apr�s le coup de sifflet final
Crédit: K6FM

Face à une équipe classée 2eme du championnat de France et 3 fois vainqueur en Coupe d’Europe depuis le début de la saison, le défi était de taille pour les dijonnaises. Un défi pas si impossible pour les joueuses de la JDA qui, après un début de saison compliqué, ont enchainé une série de 3 victoires d’affilé face à Mérignac, Besançon et Chambray.

Dès le début du match, les « Artistes » donnent le ton en ouvrant le score grâce à Deborah Kpodar. Bien organisées, les dijonnaises mènent durant toute cette première mi-temps. Les Brestoises enchaînent imprécisions et surtout de nombreuses pertes de balle. La défense dijonnaise est solide à l’image de cet arrêt de Deborah Kpodar qui récupère le ballon à la 7eme minute de jeu sur une attaque brestoise ou encore à la 28eme avec cet arrêt du pied de Léna Leborgne.

Les deux équipes se quittent sur le score de 13-9 à la mi-temps pour la JDA Dijon.

Pendant le début de la seconde période, les Brestoises tentent de rapides actions offensives mais elles sont encore victimes de leurs imprécisions. Surtout, elles butent sur l’efficacité de la gardienne dijonnaise, Christina Elm. Cette dernière se montre même décisive en réalisant un arrêt sur pénalty. Dans cette seconde période, les joueuses de la JDA comptent jusqu’à 8 points d’avance sur les bretonnes.

Etonnantes les dijonnaises, mais le défi n’en reste pas loin éreintant. A l’entame d’un temps mort à 5 minutes de la fin du match, Barbara Moretto fais signe au public du Palais des sports de redoubler les encouragements.

Pendant les deux dernières minutes du match, tous les spectateurs sont debout, au coup de sifflet final, les dijonnaises peuvent exulter, elles ont fait tomber Brest ! 

Au classement du championnat, les dijonnaises sont toujours 8eme (sur 12). Elles se déplaceront à Bourg de Péage le week-end prochain, puis recevront Nantes le 6 novembre avant une trève d'un mois et demi. 

Retrouvez ci-dessous en photos la joie des joueuses dijonnaises quelques instants après la fin de la rencontre puis l'interview de Barbara Moretto et de Kimberley Bouchard :