Tournoi International de Tennis féminin à Norges-la-Ville

Toute cette semaine, le tennis club de Norges-la-ville accueille la 11eme édition du BNP Paribas Open de Bourgogne-Franche-Comté. Un tournoi international de tennis féminin.

16 juillet 2018 à 4h35 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: Photo@BNP Paribas Open de Bourgogne-Franche-Comt�

C’est une compétition qui s’inscrit dans le nouveau cadre des tournois internationaux féminins dotés de 15 000$ se déroulant conformément au règlement de la WTA. Après les qualifications qui avaient lieu ce week-end, 32 joueuses vont en découdre toute cette semaine sur les cours de tennis extérieur en dur de Norges-la-Ville. C’est un tournoi uniquement de tennis féminin et international mais qui rassemble des joueuses de niveau assez modeste (classées entre la 300eme et la 700eme place mondiale) avec des matchs de simple et de double. Les 16eme, 8eme, quarts et demies finale auront lieu toute cette semaine avant la finale de double prévue vendredi soir et la finale de simple dimanche après-midi à 15h.

C’est un tournoi mineur sur le circuit mondial mais qui a déjà rassemblé des joueuses prestigieuses comme la française Caroline Garcia ou comme Océane Dodin en 2013 et 2014, qui est devenue la révélation du dernier Open d’Australie.

Ecoutez Denis Liébé, organisateur de cette 11eme édition du BNP Paribas Open de tennis féminin de Bourgogne-Franche-Comté.