Actualités locales

Tous à l’Opéra ce samedi

04 mai 2019 à 10h00 Par la rédaction
Crédit photo : Gilles Abegg

L’Opéra de Dijon propose ce samedi au public de découvrir les répétitions des représentations de Carmen (qui sera à l’affiche du 17 au 25 mai). D’autres animations sont prévues, voilà ci-dessous le programme de la journée.

Chaque année, depuis maintenant 13 ans, la réunion des Opéras de France (ROF), en partenariat avec Opera Europa et RESEO, invite le public le temps d’un week-end à découvrir les coulisses des Opéras de France. À cette occasion, l’Auditorium de l’Opéra de Dijon ouvrira ses portes samedi 4 mai de 10h à 17h30 avec de nombreuses activités pour les petits et les grands :

9h45 Ouverture des portes Inscription gratuite aux ateliers de la journée sur le parvis (dans la limite des places disponibles)

10h → 13h Atelier maquillage d’opéra autour de Carmen, pour petits et grands

10h →12h Atelier créatif autour de Carmen avec Michel Liégeois, artiste plasticien, pour petits et grands

11h →12h Atelier de chant autour de Carmen (dès 6 ans)

13h → 15h Visites guidées de la salle, plateau et coulisses

14h → 17h Atelier d’art plastique autour de Carmen avec Chacha Boudin, artiste plasticienne. Réalisation de mosaïques, typiques de Séville, inspirées par le logo de l’Opéra de Dijon.

15h → 17h Atelier maquillage d’opéra autour de Carmen, pour petits et grands

17h → 17h30 Ouverture des répétitions de l’opéra Carmen de Bizet, mis en scène par Florentine Klepper, présenté à l’Opéra de Dijon du 17 au 25 mai.

L’Opéra de Dijon profite de cette journée familiale pour lancer son carnet de jeu thématique unique, «Georges », sur la vie de l’Opéra de Dijon. Suivez les aventures de Georges, à la découverte d’une maison d’opéra. Page après page, aidez-le à répondre à toutes ses questions sur les coulisses d’un opéra.

Communiqué de l’Opéra de Dijon