Sports

Tous les matchs de la JDA se joueront à huis clos jusqu’à la fin de la saison

02 mars 2021 à 06h30 Par la rédaction
Crédit photo : Archive K6FM

Le comité directeur de la Ligue Nationale de Basket s’est réuni lundi dernier et a pris plusieurs décisions. La direction de la JDA nous a relayé ces informations. Ci-dessous le communiqué.

Dans un premier temps il a été décidé que les compétitions de la LNB pourront se tenir à huis-clos jusqu’à la fin de la saison abrogeant la décision de l’Assemblée Générale du 27 mai 2020.

Il a été également décidé que :

– Après la trêve internationale, le Championnat reprend à compter du 1er mars selon le calendrier arrêté par la Commission Sportive, étant admis que chaque club disputera 4 matches en mars (deux à domicile et deux à l’extérieur).

– Le calendrier sportif se déroulera à compter du mois d’avril sans restriction de nombre minimal ou maximal de matches.

– Si la Saison Régulière est achevée au 15 juin 2021, un Final 8 sera organisé pour déterminer le Champion de France, sauf décision contraire du Comité Directeur, conformément au vote de l’Assemblée Générale de la LNB du 19 janvier 2021.

– Les qualifications européennes se feront sur la base du classement de la Saison Régulière

Si les dates des rencontres sont sous réserve de modifications, découvrez ci-dessous le calendrier de fin de saison de nos Dijonnais :