Travaux de la SNCF : plus de TER en journée entre Dijon et Paris

à€ partir de ce mois de mars,  SNCF Réseau entreprend d'importants travaux sur l'axe Dijon - Paris qui auront, pour certains, des conséquences fortes sur le trafic voyageurs.

8 mars 2017 à 7h25 par 45

K6 FM

�? partir de ce mois de mars,  SNCF Réseau entreprend d'importants travaux sur l'axe Dijon - Paris qui auront, pour certains, des conséquences fortes sur le trafic voyageurs.

Dans le cadre du Grand Plan de Modernisation du Réseau, SNCF Réseau entreprend des travaux de modernisation de plusieurs de ses lignes. En Bourgogne Franche-Comté, deux secteurs principaux sont concernés : Montereau <> Saint-Florentin, Blaisy <> Dijon.

Sur l'axe Blaisy <> Dijon, 20 km de voies vont être renouvellés entièrement d'ici à 2020, le tout pour 20 millions d'euros .

20 km de rails, 17 000 traverses et 25 000 tonnes de ballas sont concernés. Il s'agit d'une succession de chantiers autonomes sur les 10 km de la ligne qui comptent 7 tunnels (hors tunnel de Blaisy), et 8 viaducs. Les travaux principaux sont réalisés avec un rendement moyen de 50 mètres par jour (rendement faible en raison des difficultés d'accès, de la nature des travaux, de la présence de rails de sécurité sur les viaducs...). Ils sont réalisés en grande partie de nuit.

Pour les voyageurs, plusieurs trains entre Dijon et Paris seront supprimés pendant 3 semaines, y compris en journée, du lundi au vendredi du 13 au 31 mars. Ainsi, les circulations des TER seront interrompues sur l'axe Dijon-Paris, en journée de 09h30 à 17h30 au départ de Dijon, et de 09h30 à 17h au départ de Laroche-Migennes.

Yoann Olid


}