Un livre pour faire découvrir la Bourgogne aux enfants

La maison d’édition « Graine de Moutard » a lancé un financement participatif pour son nouveau livre « Le voyage d’un petit escargot de Bourgogne ». En fonction du succès de l’opération de 100 à 2000 livres seront offerts à Noël à l’association les Blouses Roses pour les enfants hospitalisés.

29 mai 2019 à 15h49 par la rédaction

K6 FM
Crédit: DR

Sur le modèle de ces deux précédents livres, Magali LAUTROU, fait découvrir aux enfants le patrimoine local. Cette fois, c’est la Bourgogne et sa mascotte l’escargot qui sont mis à l’honneur, avec des dessins réalisés par Cécile GUINEMENT. Dans le conte, les enfants suivront les aventures de Gaspard, un petit escargot de Bourgogne, qui va parcourir des lieux emblématiques de notre région pour retrouver ses parents enlevés. A la fin, une double page permettra aux enfants de découvrir la géographie bourguignonne et aux plus grands d’apprendre pourquoi l’escargot est devenu le symbole de notre région.

Ce livre s’adresse aux enfants à partir de 3 ans et peut être acheté en pré-vente au prix de 9€.

Un financement participatif qui permettra d’offrir des livres aux enfants hospitalisés

La campagne de financement participatif est en cours jusqu’au 24 juin. Il sera possible de commander les 2 livres déjà édités par Graine de Moutard : « Le Secret de la chouette de Dijon » et « Un fabuleux Noël à Dijon » ainsi que le nouveau. Dès 3 livres commandés, automatiquement un livre « Un fabuleux Noël à Dijon » sera offert à l’association les Blouses Roses pour le Noël des enfants hospitalisés. De plus, à chaque palier de vente atteint, des livres supplémentaires seront offerts. Les Blouses Roses, dont l’antenne de Dijon vient de fêter ses 30 ans, interviennent dans les hôpitaux auprès des enfants hospitalisés pour lire des histoires et faire des activités avec eux. 

Communiqué